You are currently viewing C’est quoi le Reiki ?

C’est quoi le Reiki ?

Le Reiki est une méthode de soin qui a été créée au Japon en 1922 et qui a pour but d’améliorer la condition physique du corps en agissant sur l'énergie.

"Reiki" ou Force de l'esprit

Le mot “Reiki” signifie force de l’esprit (ou énergie spirituelle). C’est une méthode de soin qui a été créée au Japon en 1922 par Mikao Usui.

Les différentes zones du corps peuvent être atteintes par des blocages mécaniques et/ou par des blocages énergétiques (BYOSEN).

Le but du Reiki est d’améliorer la condition physique du corps en agissant sur son énergie (KI). C’est-à-dire de supprimer les blocages énergétiques, permettant ainsi au corps et à l’esprit de retrouver leur état d’équilibre.

Quand il n’y a pas de blocage, l’énergie peut circuler librement dans l’ensemble de l’organisme. Pour cela, le praticien Reiki va apposer ses mains sur les différentes zones du corps. Lors du traitement, le patient peut ressentir de la chaleur. Une fois que le KI circule à nouveau correctement, le patient se sent apaisé.

Apprendre à entrer dans un état de méditation pour pratiquer le Reiki

L’état actuel de notre corps reflète notre vécu (environnement, habitudes de vie, antécédents..) . Si nous ne changeons pas nos mauvaises habitudes et si nous n’adaptons pas notre mode de vie, les déséquilibres et les blocages énergétiques vont rapidement revenir.

Le Reiki peut se pratiquer à titre personnel ou à titre professionnel, sur les autres ou sur nous-mêmes.

Mais pour pouvoir utiliser cette méthode, il faut d’abord avoir reçu une initiation par un maître Reiki (SHIHAN) afin d’apprendre à être en harmonie avec la nature et l’univers, et à rentrer dans un état de méditation.

Combiner deux pratiques pour une prise en charge globale

Lors des consultations, je combine à la fois l’aspect mécanique et émotionnel via l’ostéopathie ainsi que l’aspect énergétique via le Reiki. Cela permet une prise en charge globale sur tous les plans.

Attention, l’ostéopathie et le Reiki ne se substituent pas au suivi chez votre médecin !

Laisser un commentaire