Le blog de l'ostéopathie

Retrouvez dans ce blog des articles relatifs à la pratique de l’ostéopathie et aux techniques utilisées pour traiter les dysfonctionnements

Dans ces articles, les questions suivantes seront traitées : 

  • A qui s’adresse l’ostéopathie ?
  • Quelles sont ces différents champs d’action ?
  • Quelles sont les pratiques complémentaires à l’ostéopathie ?

Les maux de tête sont une pathologie fréquente qui a de nombreuses causes. Selon l'origine de ces douleurs, l'ostéopathie peut vous soulager en réduisant les tensions musculaires, en rétablissant la mobilité des articulations et donc en améliorant la circulation sanguine.

Le massage balinais est originaire d’Indonésie et son champ d’action reste centré sur le soulagement des douleurs physiques et spirituelles.

Le Reiki est une méthode de soin qui a été créée au Japon en 1922 et qui a pour but d’améliorer la condition physique du corps en agissant sur l'énergie.

Le formateur gestes et postures se déplace en entreprise pour former les salariés afin d'éviter l’apparition de troubles musculo-squelettiques et de prévenir les situations à risques.

En plus de soulager les douleurs et les maux liés à la grossesse, l’ostéopathie peut être utilisée en complément de la préparation à l’accouchement classique.

L'ostéopathie pour les enfants peut apporter des réponses spécifiques et adaptées aux nombreux inconforts et douleurs qui peuvent se développer pendant l’enfance.

Attention, l’ostéopathie ne se substitue pas à la médecine et à un avis médical !
Lorsqu’un symptôme aigu apparaît, la consultation d’un médecin et la prescription d’examens (radiologie, échographie, prise de sang..) sont à faire en premier lieu. De plus, tous les symptômes ne sont pas du ressort de l’ostéopathie ; ou  nécessitent une prise en charge complémentaire (kinésithérapie, diététicien, podologue..).

Prendre rendez-vous sur Doctolib

Bouton Doctolib