You are currently viewing C’est quoi le massage balinais ?

C’est quoi le massage balinais ?

Le massage balinais est originaire d’Indonésie et son champ d’action reste centré sur le soulagement des douleurs physiques et spirituelles.

Le massage balinais : une association entre médecine chinoise et indienne (ayurvédique)

Le massage balinais est originaire d’Indonésie. À Bali, le massage est profondément ancré dans les traditions. Ainsi, il n’est pas rare de proposer un massage à une personne qui est malade.

De nombreuses variantes du massage balinais existent, néanmoins son champ d’action reste centré sur le soulagement des douleurs physiques et spirituelles. En effet, il s’agit de l’association entre médecine chinoise et indienne (ayurvédique).

Ainsi, de longs lissages utilisés dans la médecine ayurvédique sont combinés à la digitopression issue de la médecine chinoise.

Un massage en deux parties

Ce massage est composé de deux parties et se fait des pieds à la tête. Au départ, la personne massée est allongée sur le ventre.

La première partie, appelée prise de contact, se fait sans huile. Cette partie est faite de points de pression et d’étirements.

Lors de la deuxième partie, on commence par masser la face postérieure des jambes ainsi que le dos. Puis on masse ensuite la face antérieure (cuisse, ventre, bras et visage).

Le massage dure soit 1h soit 1h30.

Eliminer le stress et les douleurs articulaires, favoriser le drainage et l’élimination des toxines

Il s’adresse notamment aux personnes sujettes au stress et aux douleurs musculaires. Le but du massage balinais n’est pas seulement de détendre les muscles. Il permet aussi de rétablir les flux énergétiques et de rendre au corps et à l’esprit son harmonie. En stimulant les points en lien avec le méridien de la vessie et des reins, ce massage favorise aussi le drainage et l’élimination des toxines.

Ce massage qui allie douceur et tonicité est parfait pour un moment de détente profonde.

Attention, l’ostéopathie et le massage balinais ne se substituent pas au suivi chez votre médecin !

Laisser un commentaire